Le chef Nicolas HENRION

 

UN PARCOURS ATYPIQUE

 

A 31 ans, le jeune chef Nicolas se lance à son compte, après avoir débuté comme apprenti chez un traiteur réputé de Metz, il part pour le sud de la France pour apprendre une cuisine différente. Il gravit les échelons rapidement pour atteindre le poste de chef et exerça à Valras, Saint-Martin,  Metz et au Luxembourg. Les différents types de restauration (du bistrot au gastronomique) ainsi que les différents postes (du commis au chef dirigeant de plus de 12 personnes) lui ont permis de trouver sa cuisine, un mélange de terroir de tous les horizons avec originalité et modernité.  « C’est généralement en faisant mon marché que je trouve mon inspiration pour mes recettes. »

 

SA DEVISE

La cuisine est une passion qui doit se ressentir dans l’assiette.

SES FORCES 

son imagination et  sa créativité : Nicolas n’hésite pas a se réinventer. Il est également à la recherche de toutes les innovations culinaires. Son but : faire découvrir un cuisine moderne, créative. Généreux et passionné il partage son savoir faire.  Force de son expérience, Nicolas a acquis toute la technicité nécessaire pour offrir une cuisine de qualité, riche en goût et en couleur.

Respectueux de ses produits et de l’environnement, Nicolas lutte contre le gaspillage alimentaire en exploitant chacun de ses produits dans sa totalité.